Pourquoi des Entreprises utilisent l’aviation d’entreprise ?

L’aviation d’entreprise est définie comme l’utilisation d’un avion à des fins commerciales. Il est essentiel à des dizaines de milliers d’entreprises de tous types et tailles dans le monde qui tentent de se concurrencer dans un marché qui exige vitesse, flexibilité, efficacité et productivité.

La décision d’une entreprise d’utiliser l’aviation d’affaires pour toute mission dépend d’une variété de facteurs, y compris la disponibilité du service commercial dans les destinations au départ ou à l’arrivée, le nombre de sites à visiter en une seule journée, le nombre de salariés en déplacement, la nécessité de discuter de sujets sensibles et confidentiels, la nécessité de déplacer un équipement spécialisé, ainsi qu’une foule d’autres considérations.

L’aviation d’affaires n’est-elle pas réservée au transport des cadres dirigeants ?

Bien que chaque entreprise ait ses propres politiques d’utilisation des avions d’affaires, une enquête a révélé que 86% des passagers à bord des avions d’affaires sont des salariés de niveau intermédiaire, y compris des vendeurs, ingénieurs, ou d’autres catégories d’employés.

Pourquoi certaines entreprises exigent qu’un cadre dirigeant voyage exclusivement sur l’avion de l’entreprise?

Certaines entreprises veulent que leurs cadres dirigeants soient en contact permanent avec leur siège.

La sécurité est également souvent prise en considération, notamment pour les entreprises avec une grande visibilité publique; l’aviation d’entreprise permettant aux employés de discuter de renseignements exclusifs dans un environnement sécurisé et sans crainte de l’espionnage.

Les entreprises veulent également s’assurer que les cadres sont capables de maintenir des horaires flexibles et agiles, avec un accès de transport fiable vers tous les endroits où ils peuvent avoir besoin avec un préavis très court.

Quelles plus-values l’utilisation d’un avion peut-elle apporter dans l’environnement économique de mon Entreprise?

Les bénéfices liés à l’utilisation d’un avion d’entreprise sont nombreux. Certains sont quantifiables, d’autres non.

En voici quelques uns que nous pourrons expliciter et développer selon les besoins spécifiques de votre entreprise:

  • Augmentation de la productivité des employés
  • Expansion des marchés
  • Sécurisation de la compétitivité
  • Développement de l’efficacité opérationnelle
  • Réduction des dépenses de l’entreprise
  • Amélioration du Risk Management